Crystal Park

Ban de Gasperich
Aménagement d'intérieur / Space planning

Réalisation

2014

Prestation(s)

Aménagement d'intérieur / Space planning

Classe énergétique

Concours

Surface(s)

3 500 m²

Budget

Confidentiel

Photographe

Le projet consistait à traiter l’ensemble des zones spécifiques du nouveau siège de PWC (hors espaces de travail) en leur donnant des identités distinctes suivant leurs fonctions. Les espaces clients ont eu pour approche une conception d’espaces transparents et sobres en mettant en avant les couleurs naturelles des matériaux utilisés tel que le bois blond, l’aluminium naturel et l’acier brillant.

La PWC Academy qui est un centre de formation a été déclinée avec diverses ambiances distinctes suivant le type de formations concernées. L’environnement participe au processus d’apprentissage. Pour ce faire l’ensemble reflète divers caractères domestiques.

Le café « buro » au centre de l’atrium revisite le concept de bistrot ouvert sur l’espace intérieur. La « boîte » est entièrement revêtue de carrelage grand format à l’extérieur tandis que l’intérieur est complètement recouvert de bois (sol, mur et plafond). Le restaurant d’entreprise à été traité sous forme de cuisine ouverte pour la zone « free flow » et la salle sous la forme d’un loft recevant en son centre un pavillon en bois. Les coffee corners d’étages ont été personnalisés afin de transporter l’esprit de l’académie avec ses variations.

L’auditorium d’une capacité de 200 sièges à été intégré au sous-sol de l’atrium. L’aménagement propose une carcasse et des techniques entièrement peintes en noir et en contrepoint le bois blond, seule matière apparente, sous forme de lamelles acoustiques au plafond et sur les murs.

VOIR